mardi 4 juin 2013

Christian Broutin

Parfois, au hasard des commentaires reçus, je trouve un nom qui m'interpelle...

Savez-vous l'effet que cela fait de voir écrit en signature le nom de l'auteur ou de l'illustrateur dont on parlait ?

Je n'écris pas pour eux... j'écris pour moi, pour le plaisir que j'ai eu à les croiser au fil de mes lectures.

...

Pour lire la suite, c'est ici :

http://quichottine.fr/2013/06/04/christian-broutin/

18 commentaires:

  1. Ce serait sans doute une belle rencontre ...sourires
    Bises Quichottine

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien Meuzac, ce n'est pas très loin de chez nous. J'ai voulu un jour rentrer à la médiathèque du Père Castor, elle était fermée.
    Les albums du Père Castor, c'est pour moi "Panache l'écureuil", "Frout le lièvre"....Combien de fois les ai-je lus et relus tous ces albums,devant plus de trente paires yeux et autant de paires d'oreilles. Les enfants les connaissaient par coeur, mais ils les écoutaient toujours avec le même plaisir...
    J'irai sans doute visiter cette exposition !
    Gros bisous et douce nuit. J'y vais ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A gauche, ce monsieur dessine très bien en tous cas... je comprends ton coup de coeur ! Et je lui souhaite bon succès à cet expo.... merci Quichottine, bises de jill

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle illustration ...je comprends que tu aimes
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. très beau commentaire, touchant, qui montre que le virtuel a aussi du bon!
    je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  6. Super d'avoir reçu cette réponse, c'est vrai que ce dessin est très touchant, original.
    Les illustrateurs de couvertures sont souvent de grands artistes qui travaillent dans l'ombre ...
    Et vive les ordinateurs ... ils ont du bon.
    Gros bisous
    Anniclick

    RépondreSupprimer
  7. c'est super gentil de recevoir un mot de lui Quichottine
    je comprends ta joie

    il y a des artiste qui méritent des hommages
    gros bisous du jour

    RépondreSupprimer
  8. C'était ton petit bonheur du jour... Merci de l'avoir partagé, j'imagine bien ce que tu as ressenti et ce plaisir tout simple qui va résonner encore longtemps en toi. Et merci à Christian Broutin de t'avoir fait ce plaisir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. ce serait chouette de vous rencontrer !! tu aurais des tas de choses à lui dire ou à lui demander-
    qui sait-
    la couverture est très représentative, j'aime beaucoup-
    grâce à toi je découvre de belles choses-
    merci Quichottine-
    bonne soirée pleine de beaux rêves -
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Une illustration profonde de symbole , elle est magnifique, sobre et expressive.
    Si tu pouvais y aller , quelle belle rencontre!
    Douce soirée, bises Quichottine

    RépondreSupprimer
  11. une bien belle couverture

    et un billet cidoux
    de toi
    comme une plume jolie

    merci Quichottine

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou
    excellent weekend
    pleins de ti bo ma douce

    RépondreSupprimer
  13. J'aime trouver ma boîte aux lettres pleine, lorsque je rentre de voyage. Je prends le temps de trier : les documents auxquels il faut répondre (attention à la date limite !), ceux à ranger, ceux à mettre au tri sélectif, et juste à côté, ceux qu'on regardera plus tard, tranquillement, pour le plaisir. Dans cette dernière pile, cet article, aujourd'hui. Toute la magie d'une rencontre virtuelle (et plus, peut-être...), le plaisir d'avoir été lue par LA personne parmi d'autres. Le petit battement de coeur supplémentaire !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle rencontre
    elle est très belle cette couverture

    News.Copier/coller.
    Sommes arrivés à Rabat, et si je vous dis le pourquoi de cet arrêt imprévu!!!
    Une fuite au réservoir de carburant, Si Si ça continue.
    Pas importante, mais suffisament pour nous faire poser des questions .
    Sommes passés à Casablanca, voir Sourour que cetains d'entre vous connaisse.
    Et logiquement le bateau la semaine prochaine.
    La suite de notre séjour sur les dgimis
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  15. Belle journée à toi avec le ☼

    RépondreSupprimer
  16. La première de couverture doit répondre à plusieurs préoccupations en même temps.
    - Accrocher le lecteur potentiel par un visuel éloquent
    - C'est l'identité visuelle de l'éditeur.
    - Évoquer l'histoire qui est à l'intérieur
    - Donner envie de lire la 4e de couv et au final d'acheter le livre.
    Je ne connais pas l'artiste qui fait ce travail pour mes livres, mai il y a là un art souvent ignoré...

    RépondreSupprimer
  17. Merci de nous faire partager ta joie en recevant ces petits mots de Christian Broutin...Je comprends que cela fasse plaisir , les remerciements que l'on n'attend pas sont encore plus appréciés...
    Te dire si je suis contente de mon changement d'hébergeur, je ne sais pas encore...pour le moment, je suis un peub paumée, je ne m'y sens pas chez moi...dans quelques jours, ça ira peut-être mieux...Bonne journée Quichottine!

    RépondreSupprimer
  18. Si tu le peux ne rate pas cette encontre, sinon tu en auras peut-être le regret !
    Bises Quichottine

    Il semblerait que cette pauvre Grèce avant d'être dans la mélasse à bien profité du système !
    Bises

    RépondreSupprimer